Laurent partage son expérience de parent, soucieux d’offrir ce qu’il y a de mieux à sa fille, Sarah. Il explique comment l’Orientation Professionnelle Personnalisée d’OrientaEuro les a aidés en apportant une opinion impartiale.
Laurent se souvient que lorsqu’il avait le même âge que sa fille, personne ne lui avait demandé de prendre des décisions concernant son avenir professionnel. Aujourd’hui, il ne comprend pas pourquoi il devrait imposer un choix à sa fille.
Selon lui, les parents sont trop subjectifs vis-à-vis de leurs enfants. Ils les voient déjà dans telle ou telle carrière et leur transmettent souvent leurs angoisses et leurs préoccupations. Cela a pour effet de mettre plus de pression sur leurs jeunes épaules. C’est pourquoi il est très content du programme d’Orientation Professionnelle Personnalisée d’OrientaEuro, car il offre un avis objectif : les clients sont comme des pages blanches et peuvent établir leurs critères eux-mêmes.
Laurent est doublement ravi que sa fille ait pris sa décision elle-même : il est heureux qu’elle sache pourquoi elle a opté pour cette voie, car elle n’en sera que plus motivée, et il estime qu’il est important que les jeunes apprennent à prendre des décisions responsables, car la vie est pleine des décisions à prendre.
Aujourd’hui, Laurent est soulagé, car sa fille a pu bénéficier du programme d’Orientation Professionnelle Personnalisée d’OrientaEuro et elle envisage maintenant son avenir de manière plus sereine.
Si toi aussi, tu es (e) étudiant(e) et que tu te reconnais dans le parcours de Sarah, ou que tu n’arrives pas à déterminer ce qui te passionne dans la vie, n’hésite plus et inscris-toi ici pour suivre notre programme d’Orientation Professionnelle Personnalisée.