Conditions des prestations de service privé de coaching, accompagnement et/ou consultance (appelé dorénavant « processus ») par OrientaEuro srl (appelé dorénavant « OE »)
Paiement
- Le paiement par le client de la facture émise par OE signifie son acceptation des conditions des prestations de service décrites ci-après et vaut autorisation parentale pour les mineurs d’âge.
- Les prestations de service sont facturées au client par séance avec un professionnel. Les tarifs et la durée estimative de chaque séance lui auront été communiqués préalablement. A défaut, la séance a une durée approximative de 60 minutes. Les prestations de service de OE ont une validité maximale de 6 mois après le paiement de la facture, sauf accord spécifique. Une fois ce temps écoulé, les montants payés sont perdus, sans aucune possibilité de réclamation ni de remboursement partiel ou total ni de crédit à utiliser pour un autre service.
Professionnalisme
- OE s’engage à offrir un professionnalisme, une intégrité et des connaissances professionnelles maximaux et à tenir compte de tout temps des meilleures pratiques et normes éthiques possibles dans l’exercice de ses missions.
- OE s’engage à mettre à disposition du client un professionnel expérimenté et sélectionné de son équipe pour répondre à ses besoins. Un résumé du CV du professionnel assigné peut être fourni à la demande. Les professionnels d’OE travaillent avec des clients dans plusieurs secteurs d’activité. Ils accompagnent le client dans sa recherche. Ils ne sont donc pas forcément assignés selon leurs connaissances spécifiques dans un secteur mais comme facilitateurs du processus pour le client.
Objectif
- L’objectif général des séances offertes est d’améliorer le développement personnel et/ou personnel du client. Les objectifs spécifiques à l’intérieur de ce cadre, s’établissent avec le client au début du travail commun.
Transparence
- OE assure la transparence de la prestation de services. Le professionnel veille à ce que le client ait dès le départ une idée claire du contenu et de la délimitation du processus. Le client vérifie avec OE que la proposition de service répond à ses besoins.
Obligation de moyens
- Le professionnel a une obligation de moyens: il assure la gestion du processus et utilise ses méthodologies afin d’atteindre les objectifs concertés avec le client. Le client pourra se voir prescrire des tâches à réaliser entre les séances. Il engage ainsi sa co-responsabilité. L’objectif ne peut être atteint sans l’implication du client dans ce processus.
Evaluation et réclamations
- A la fin du processus, le client l’évalue sur base d’un questionnaire préétabli. A toutes les étapes du processus, le client dispose de différents canaux de communication pour exprimer son mécontentement: tout d’abord avec le professionnel et/ou le directeur et responsable du système de qualité d’OE, Roger Cohen (rogercohen@www.orientaeuro.be).
Concrétisation des séances
- La concrétisation des séances est réalisée d’un commun accord entre le professionnel d’OE et le client. Une séance se termine à l’heure prévue même en cas du retard du client. Une séance annulée par le professionnel est immédiatement remplacée par celui-ci. Si le client souhaite modifier l’heure et la date d’un rendez-vous concerté, il le fait au moins 48h à l’avance, faute de quoi le rendez-vous est du et ne peut être reporté.
Attestation
- A la fin du processus, une attestation de participation peut être remise à la demande du client.
Respect de la confidentialité
- OE respecte la confidentialité des données personnelles récoltées tout au long du processus engagé avec le client. Le professionnel respecte le code déontologique de sa profession. Le client peut à tout moment consulter les données recueillies à son sujet pendant la prestation de service. Seules des données quantitatives et anonymes pourraient être communiquées à une instance publique subsidiante ou faire l’objet d’une évaluation dans le cadre d’une certification de qualité. Des informations sur le contenu des processus ne sont en aucun cas transmises. Toute autre information ne peut être communiquée à des tiers qu’après autorisation expresse du client.
- Au cas où le processus est réalisé avec un mineur d’âge, OE établit le même rapport de confidentialité avec le client (le mineur). Le professionnel peut néanmoins prendre la décision de communiquer certaines informations aux parents si il le juge nécessaire dans l’intérêt du mineur; il en avertira le mineur. Toute autre information transmise aux parents se fera en leur présence et/ou avec l’accord du mineur
Résiliation
- L’indisponibilité d’un professionnel ne pourra en aucun cas constituer un motif de résiliation qu’elle qu’en soit la raison (maladie, démission, force majeure). A cet égard OE s’engage à remplacer ce professionnel dans les meilleurs délais.
- Toute dispute relative à l’application des présentes conditions sera soumise, à défaut d’accord à l’amiable, aux tribunaux compétents à Bruxelles et sera traité sous le droit Belge.
Date de la dernière mise à jour: 06.06.2023